Accueil > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Aspects comportementaux en conception de bureaux

Aspects comportementaux en conception de bureaux

1986,

Van Nostrand Reinhold, New York, 1986.
Cote : eae175.

| Livres

Les besoins des travailleurs de bureau sont-ils importants pour l’efficacité organisationnelle ? Le bien-être du travailleur a-t-il à voir avec la productivité ? De quelle manière la conception de l’espace de travail affecte-t-elle le bien être des employés et la productivité ? Cet ouvrage se propose de répondre à ces questions en présentant une compilation de résultats de recherches dans ce domaine ainsi que des études théoriques sur le rôle du comportement humain dans la planification, la conception et la gestion de locaux de bureaux. Les articles émanent de professionnels américains et européens et abordent tous les facteurs comportementaux qui influent sur la planification de bureaux, dont le bien-être des travailleurs, la productivité, l’organisation, le confort, le caractère privé de l’espace. Il peut s’agir d’études de cas, de résultats d’études ou d’analyses d’entretiens.