Accueil > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Comprendre que travailler c’est penser, un enjeu industriel de l’intervention (...)

Coordinateur | HUBAULT (F.)

Comprendre que travailler c’est penser, un enjeu industriel de l’intervention ergonomique

Séminaire Paris I, 22-26 mai 2000
mai 2001,

Editions Octarès, Toulouse, mai 2001.
Cote : eae321.

| Livres

Cet ouvrage regroupe les communications présentées par des consultants et des chercheurs sociologues, psychologues du travail, ergonomes, sociopsychanalystes, économistes lors d’un séminaire où les réflexions ont eu principalement pour thème la place de la pensée dans le travail et dans son organisation, avec également comme objectif de souligner l’importance de la prise en compte de la pensée sur le travail et sur son organisation pour toute intervention dans le domaine de l’ergonomie et de l’organisation du travail, en cherchant ainsi à éviter une vision séparée entre d’un côté le travail, de l’autre son organisation, et d’un autre côté encore des analyses sur l’espace de travail, l’ergonomie.