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The words between the spaces. Buildings and language

2002,

Routledge, London, 2002.
Cote : eae345.

| Livres

Les législations de la construction, les guides de conception, les prescriptions de compétition ou autres, la critique architecturale, l’enseignement et la littérature universitaire produisent tous leurs textes caractéristiques. Lorsqu’ils prescrivent ce qui est construit, on peut dire que, d’une certaine manière, ils conçoivent le bâtiment à venir. Lorsqu’ils décrivent ce qui est déjà construit, ils contribuent à former notre jugement et nos réponses.

Les auteurs, une linguiste et un architecte historien, examinent comment ces textes font référence à des questions comme l’identité nationale, les structures de pouvoir, la création de patrimoine et l’évaluation de projets par des critiques. Ils discutent le rôle crucial des images présentées dans ces textes. En utilisant divers textes sur de tels projets (le nouveau Reichstag de Berlin, le nouveau parlement d’Écosse, le musée du camp de concentration d’Auschwitz), ils se proposent de clarifier l’interaction entre textes, conception, débat critique et réponse. Ils analysent et commentent également l’influence de certains textes ("Une vision de la Grande-Bretagne" par le Prince Charles, le rapport de Tudor Walters de 1919 sur le logement des classes laborieuses), puis discutent la manière dont les questions sur le langage et les textes peuvent influer à la fois sur l’enseignement et la pratique de l’architecture.

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