Accueil > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Using office design to increase productivity. Volume 1

Using office design to increase productivity. Volume 1

1984,

Workplace Design & Productivity, New York, 1984.
Cote : eae208.

| Livres

Cet ouvrage est le fruit des travaux de recherche du BOSTI (Buffalo Organization for Social and Technical Innovation) dont l’objectif est de quantifier l’influence de nombreux aspects de l’environnement physique du bureau sur la performance, la satisfaction et la facilité de communication.

Ce premier volume décrit quels aspects ont cette influence et ceux qui n’en ont pas, mais aussi pour quelles activités ces effets sont les plus importants, et comment ces effets sont liés à d’autres aspects de l’environnement de travail. Plus précisément, ce premier volume cherche à répondre aux trois questions les plus fréquemment posées : la conception globale d’une bureau affecte-t-elle d’une manière ou d’une autre la productivité et la qualité de la vie au travail de nos employés ? Quels aspects spécifiques de notre bureau provoquent ces effets et comment les provoquent-ils ? Quelle est la valeur économique de ces effets ?