Accueil > Centres de ressources > Développement durable > Actualités > 28/06/20 - Appel à candidatures - Chargé.e de recherche en urbanisme IGD (...)

28/06/20 - Appel à candidatures - Chargé.e de recherche en urbanisme IGD (niveau post-doc) - Université de Genève

Appel à candidatures pour un poste de chargé.e de recherche en urbanisme (niveau post-doc) autour des thématiques du projet comme outil d’adaptation au changement climatique de l’Institut de géographie et de durabilité (IGD) de l’Université de Lausanne. Entrée en fonction le 1er septembre 2020 pour une durée de 3/4 mois.

"L’Institut de géographie et durabilité (IGD) met au concours un poste de chargé·e de recherche en urbanisme pour participer au montage d’un programme de recherche-action interdisciplinaire sur le thème du projet – urbain et territorial - comme outil d’adaptation au changement climatique. Il/elle sera placé·e sous la responsabilité du Dre Muriel Delabarre et intégrera un consortium de chercheur·e·s et de praticien·ne·s de l’UNIL constitué par des paysagistes, des géographes, des
urbanistes et des architectes."

ACTIVITÉS

"Le/la candidat·e participera au développement d’un projet de recherche-action consacré au thème de l’adaptation au changement climatique dans le projet urbain et territorial. Le projet s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la vallée du Rhône dirigé par l’agence BASE, lauréate du Mandat d’Études Parallèles pour l’aménagement de la 3ème correction du Rhône dans le Canton du Valais et de Vaud en Suisse. Les principales activités du/de la candidat·e consisteront à participer à la rédaction du design de la recherche ainsi qu’au dépôt d’une requête scientifique (instruments à déterminer)."

PROFIL

"Le/la candidat·e doit être titulaire d’une thèse de doctorat en urbanisme ou en landscape urbanism (ou titre jugé équivalent). De bonnes connaissances dans les domaines du projet urbain et territorial, du projet de paysage sont nécessaires. La maîtrise des méthodes quantitatives et qualitatives en géographie physique ou en géographie humaine ainsi que des connaissances sur le changement climatique, le climat urbain et en écologie fonctionnelle sont un atout. Une expérience de montage de requêtes scientifiques de projets de recherche est souhaitée. Des compétences linguistiques en français et en anglais sont attendues (le français est la langue de
travail au sein du groupe de recherche du projet)."

INFORMATIONS PRATIQUES

Date limite de candidature : le 28 juin 2020.

Dépôt des candidatures sur le site de l’Université de Lausanne

Modalités : lettre de motivation, CV complet, copies des diplômes universitaires obtenus, thèse de doctorat et un à trois articles représentatifs des travaux effectués, le tout sous format PDF.