Accueil > Centres de ressources > Démarches participatives > Actualités > 10/12/19 - Appels à communications "Doctorales 2020 de l’ASRDLF"

10/12/19 - Appels à communications "Doctorales 2020 de l’ASRDLF"

Les Doctorales 2020 de l’ASRDLF (Association de Science Régionale de Langue Française) se dérouleront à l’Université d’Artois, site d’Arras (France) du 26 au 28 février 2020. Elles sont organisées par le laboratoire Discontinuités (Université d’Artois) et l’Institut des Frontières et des Discontinuités, pour le compte de l’ASRDLF et avec le soutien du CNFG et de l’Université du Littoral.

"Les Doctorales de l’ASRDLF sont une rencontre annuelle de doctorant.e.s et de chercheur.e.s confirmé.e.s qui s’inscrivent dans le champ des sciences régionales. Plus généralement, cette session est ouverte à tout.e doctorant.e dont les travaux se trouvent au croisement de l’économie et du spatial en articulation avec les changements des sociétés, des dynamiques spatio-politiques aux échelles locales, infra ou supra-nationales ou qui portent sur des enjeux d’aménagement du territoire et d’urbanisme."

OBJET

"Les doctorales s’adressent aux doctorants de Sciences Humaines et Sociales (aménagement, économie, géographie, gestion, histoire, sciences politiques, sociologie, etc.) dès lors que leurs travaux portent sur les questions territoriales. Véritable moment d’échange et débats entre jeune recherche et chercheurs confirmés, les doctorales se déroulent sous la forme d’ateliers thématiques. 4 ou 5 doctorants présentent leurs travaux devant plusieurs enseignants-chercheurs et autres doctorants et bénéficient ainsi de leur regards et expériences. Les doctorales rassemblent 70 doctorants et une quinzaine de professeurs, encadreurs, venus de toute la francophonie."

INFORMATIONS PRATIQUES

Date limite d’envoi : le 10 décembre 2019.

Dépôt en ligne sur le site des doctorales de l’ASRDLF 2020.

Modalités : Idée dominante (300 à 600 caractères),problématiques essentielles (1 000 à 1 600 caractères), méthodologies utilisées (300 à 600 caractères), terrain(s) d’étude (100 caractères maximum), 6 mots clés maximum.

Appel à communications